Instructions d’installation pas à pas

mercredi 29 octobre 2014

Le dossier que vous avez téléchargé sur votre machine contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer. Il est constitué de plusieurs fichiers. Le téléchargement peut être long si votre connexion n’est pas rapide. C’est normal car le jeu est « lourd » puisqu’il pèse 350 mégabites environ soit l’équivalent d’un CD.
Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez le jeu ici :

Le fichier provenant d’internet vous aurez surement une mise en garde de votre navigateur internet comme celle-ci :

Ignorez l’avertissement et une fois le téléchargement terminé, rdv à l’emplacement où votre dossier a été téléchargé. Généralement, il se trouve dans le dossier « téléchargement » :

Pour Windows vous ouvrez le dossier en double cliquant dessus. Il faut alors double cliquer sur le fichier « Nous sommes tous des presqu’îles.EXE » pour lancer le jeu (pour Mac vous cliquez sur le fichier « NousSommesTousDesPresquIlesMac.app » et MacOS se charge du reste. Attention cependant, une fois installé sur le bureau il faut double cliquer sur l’icône du jeu en maintenant la touche Ctrl enfoncée afin de voir un bouton « ouvrir » apparaitre à côté du message de sécurité. Sinon pas de boutons « ouvrir » disponible et donc pas moyen de lancer le jeu !).

Une fenêtre de lancement apparaît vous laissant choisir la résolution de l’affichage du jeu. Les réglages tiennent généralement compte de la configuration de votre ordinateur. Vous pouvez cependant choisir si le jeu s’exécute en mode fenêtre ou en plein écran avec l’option « Windowed » :

Cliquez sur « Play » pour lancer le jeu.

VARIANTE (Windows uniquement) :
Pour gagner du temps à l’ouverture du jeu il est conseillé de décomprimer le dossier que vous venez de télécharger. C’est simple. Voici comment faire en image :

Revenez à l’emplacement où vous avez téléchargé le jeu. Le dossier « téléchargement » donc.
Cliquez du bouton droit de la souris sur le dossier « NousSommesTousDesPresquIles.zip » pour faire apparaître un menu contextuel :

Puis cliquez sur extraire tout :

Une fenêtre s’ouvre vous indiquant que le dossier va être décomprimé et déposé au même endroit (soit « téléchargement » dans cet exemple) :

Mais le bouton « parcourir » vous permet de choisir où vous désirez le mettre si cet emplacement ne vous convient pas. Dans cet exemple je place le jeu dans « Mes Documents » :

C’est donc le nouvel emplacement à partir duquel je lance mon jeu à chaque fois que je veux jouer sans avoir à attendre à chaque fois que le dossier soit décompressé.